19 avril 2025

histoire et politique

Civilisations, mouvement des peuples et des territoires.

cette culture a toujours été une généralité historique vraie. De nos jours, ça ne reste pas forcement discutable.

Analyser la situation Proche-Orient, quand vous avez une certaine opinion de la cartographie Arabe et Proche-Orient enseignée il y a de ça une vingtaine d’années au collège encore, vous vous retrouvez ebai devant la réalité de cette même cartographie vingt ans après.

Lorsqu’une avancée est faite pour une reconnaissance d’État, en identifiant au préalable la langue commune, l’ethnie commune, et la culture commune, il en est regrettable de constater la corruption et la diversité criminelle de certaines frontières, au point ou toute argumentation politique, économique ou militaire devient une supercherie médiatique et sagement planifiées des années avant.

Citons au Proche-Orient les pays dits « Arabes »: immensité de l’Arabie Saoudite, centrée et a droite sur la cartographie actuelle, alors qu’on la pensait a gauche de la carte arabe, limitrophe avec le Nigeria, et terre d’appui américaine sur cette région.

Prenons également le cas de la Mozambique, impossible a géolocaliser sans regarder une carte, ou encore la région Syrie-Yemen-Irak, acteurs protagonistes actuels d’un courant en manque d’age gouvernemental.

Nous évoluons a travers l’Histoire, nous commettons des erreurs a travers notre Vécu, nous raisonnons cependant a travers notre Intelligence et notre objectif de Société Libre.

Que nous dominions de l’intérieur ou de l’extérieur, la situation exige équilibre et entendement.

4-1 Histoire ET Politique — 04/08/15

2015-05-31 09:48:38