9 décembre 2024

Macron hors de France? la difficile image de président en Metropole.

l’Etat est une difficile transformation. Historique, lente, économique, variée et régulière, itinérée et non identifiée dans le temps.

En fait rien d’autre que une évolutivité de deux habitants, d’une agglomération, d’une police, d’une campagne, d’une métropole, d’une capitale.

Capitales d’Europe, un terme rêveur, longtemps parlé, sondé d’administratif, un débat par la thèse, la population ou l’entreprise, l’investissement ou la distribution, on a une deux cents de thèmes différents, mille thèmes différents où la recherche rentre ensuite en lieu d’entreprise, en lieu d’études, en université.

Mais d’abord, la France, une campagne.

D’abord, une campagne, prier, pas d’entreprise, pas à manger, pas à travailler.

D’abord, la France, une argumentation, une métropole, une Paris, une affaire.

Quand le temps débarque, le moderne n’est plus moine, le reste d’une époque, d’un historique, d’EDF et d’Evian les deux entreprises françaises les plus anciennes de France en 1569 av jc, et la banque de France en 1569 ap jc, ces entreprises une économie, une occupation, une idée de votre vie et votre proximité la plus proche liée à ces entreprises.

On retrouve, le père, la mère, le frère, la sœur, le mariage, le divorce, la cousine et le décès.

Quand une fondation on a le Prince, on trouve Macron, un sotte de sommet d’art de France, un père, un décès, un excès de la France.

Parmi les pères et les mères on a plus de politique on parle d’héritier.

De Macron, on trouve de frontalisation, de frontière, de nationalisation, de nation, d’Europe.

De province, de châteaux, de provinces d’Europe, Macron, la suite, Michel Barnier, il est en affaire? on a assez de François Hollande en 2015 identifier les campagnes? on passe aux banques? on reste aux Eglises?

de là les minorités, les frontières, les UDR, les outlaw et les rivalités. La laïcité, une prière pour tous? il fallait connaitre?

Et sans dire, sans prédire, ces fictions, ces rivalités, les prochaines rivalités.

Comment Barnier va s’en sortir?

de la gauche, la claque LFI, une population, une identification. Fermer la porte aux choix du premier ministre, ses ministres, ses Manuel Bompart, ses avocats, ses immigrés. Une impopularité, une décuite, une difficile, mais dès lors, c’est contrôlant.

A droite, Marine le pen ne passera 2027, Macron et Le Pen sont eux les deux perdants de dix dans de guerre de campagne en France, où la guerre le site le compte la banque se trouve le centre du problème, où se trouve l’argent, du boeuf français à chantal azoulay ou la viande américaine produite aux pays bas la campine brésilienne hydratrée?

Emploi difficile, un président?

Où la ressource de la France est un discours ouvrier brésilien d’ignacio lula en 1986 un héritier kidnappé Danemark?

Les mariages, un mythe, faut encore la religion.

Comme les temps combattent, mon Dieu, nom de Dieu.

Et des trois mesures populaires, la France, l’AAH à 1600€, la production française, la proposition sociale française, n’a jamais été aussi riche aussi indépendante.

Aujourd’hui, nouvelle autre chose à gérer.

Ce social, demain, et autre chose à tenter. La métropole, on est tous dans une campagne.

sergio limoli filho, journaliste Nice Matin, article 27 novembre 2024 à 09h23 am.