9 décembre 2024

think thank. rien d’autre que l’économie.

grandir, regarder les dessins animés et ne rien faire de la journée.

avoir canal+ par les parents, regarder Disney Channel, se rester dans la chambre d’adolescent et ne rien comprendre.

D’innombrables questions, le pourquoi le monde tourne, et soudain, l’âge vient, l’adolescence, les 24 ans, la fille part et vous ne conquerrez rien, et vous n’avez rien, vous ne comprenez rien.

27 ans, 29 ans. Cette violence, vous l’avez sentie, vous l’avez peut etre cherchée, prêchée, priée, et puis les parents, la responsabilité, l’économie, la retraite, la vie encore, l’OTAN nouveau, la ville, et la responsabilité, et le ras le bol.

Une soudaine attrape, une soudaine envie, une soudaine violence et il faut vous chercher vous sortir les sous de votre vie, commencer votre vie, enfin faire quelque chose de votre vie.

Premiers bilans, 30 ans, moi en l’occurrence en acquis la confiance en moi de mon enfance et les diplômes d’un bac+3, que faire après.

Et au bout du compte à Nice le terrorisme et la soudaineté des mandats Estrosi, de maintenant nous attendons l’OTAN et la violence des mandats Bruxelles.

Quelque chose de plus souple, plus facile, moins stressant, moins sur le réel, moins sur le difficile, plus sur l’accès, plus sur l’engagement, plus sur le repos.

C’est aussi le mandat de la mairie de Nice de 2026, le mandat d’une première main, d’une première économie, d’une première politique.

Ce mandat, l’ONU, l’OTAN, l’Europe.

Nice métropole, nous verrons enfin, l’Europe aussi, la vie aussi.

Et l’argent, putain, que le bon sentiment, ce volume de procès inimaginables, ces dix ans d’effort, ces dix ans de déséquilibre, ces dix ans où la vie changent.

Les premiers ratés ados, mais les premiers succès, ces envies vont faire du bien, et Nice son économie, au du mieux ce n’était autre chose que de l’économie.

C’est le monde qui vit et détourne, le monde qui tourne, et peut etre qu’on avait rien compris comment ça tourne.

2026, un mandat pour comprendre.

article par sergio limoli-(filho, président LR et candidat LR, Nice-Matin, publié le samedi 14 septembre 2024 à 07h32 am.