on passe de génération en génération, et d’époque en époque.
De mon adolescence, les effets 90 c’est une génération folle d’apprentissage et de rythme de collège et de lycée, de diplômes par le Bac en deux fois (c’est pas génial d’être perfectionnistes), des délires de formations professionnelles en sport et en musique, et quelques exploits trop jeunes ici ou là.
Les New York Rangers en 1994 on l’a vu, la coupe de France en 1997 avec l’ogc nice on l’a vu, et les Tours World Trade Center détruites le 11 septembre 2001 on l’a vue aussi.
De ces faits, quelques bons tours encore, fac de droit et école de commerce, un peu de réseau et une carrière plutôt bonne en droit et en administration publique.
De 2027, les impôts, finalement AAH non imposable mais peut etre riche, une trésorerie haute et une ambition démuselée, propriétaire par macronisme des New York Rangers et de l’ogc nice.
Ces réalités, les sociétés ont suivi, pas toujours transformées, et vous, vous au milieu, vous ne savez pas de quoi vous vivez, où vous vivez, et comment vous vivez.
Habités par agglomération, comprendre votre agglomération.
A Nice, une commune par les attaques terroristes de 2010 et 2007, une ville d’affaires, un remaniement du public et de l’hôpital, et un associatif en forte demande de ville Unesco développées et le vote de monsieur le Maire.
Une tendance, une contumace, une croyance, cette capacité que la ville fonctionne à un rythme et à un code de la ville, une psychiatrie, et à une vitesse qu’il faut vivre la même et vivre le même effet.
Le prochain code, le prochain mandat, un mandat OTAN, un mandat ONU, un mandat plus calme, un mandat plus au ralenti.
Six ans de ville niçoise encore, pour l’instant un rythme Christian Estrosi, un rythme Ban Kin Moon.
Des crises, et des tournants. Une université de la méditerranée et de l’OTAN à refaire, une école de recherche à remettre, et le développement des nouvelles formules de fabrication de l’éthanol par l’OTAN et ailleurs par Electrobras.
Enfin, l’époque, la vie, la société, et la société nouvelle, la société continue, ce n’est que la société, et comprendre sa société.
Dans quoi vous vivez, dans quoi vous habitez.
Un peu plus par l’avant, un peu plus par la famille, un peu plus par l’Etat, un peu plus par l’administratif.
De moins en moins, la course à l’entreprise.
Entreprendre pourtant, une innovation et l’innovation de la France. L’arrêt du mandat du Prince. La sortie du Prince Emmanuel Macron pour 2027.
L’histoire, l’économie et l’OTAN.
article par sergio limoli-filho, journaliste BFMTV, à Nice, Nice-Matin.
publié le 07 septembre 2024, à 08h00 am.